IMMOBILIER D’ENTREPRISE ET COMMERCIAL

NOTRE MISSION

L’immobilier d’entreprise et commercial demande des qualifications spécifiques pour aborder ces dossiers complexes.

De l’environnement à l’urbanisme, en passant par les financements et les garanties particulières, il faut savoir évoluer dans les règlements locaux, les obligations légales et les intérêts divergents des parties. Ces projets de longues haleine qui nécessitent des qualités de négociations et de compromis peuvent mobiliser les notaires qui assurent la continuité du projet auprès des investisseurs et des collectivités .

NOTRE EXPERTISE NOTAPARC NOTAIRES

NOTAPARC NOTAIRES conseille des investisseurs (sociétés foncières, fonds d’investissement, fonds privés…) dans le cadre d’acquisition ou d’opération de sale and lease-back de tout type d’actifs (bureaux, centres commerciaux, habitation, plateformes logistiques, activités industrielles, hôtels), portefeuille immobilier ou titres de société à prépondérance immobilière.

Nos savoir-faire et compétences nous permettent d’assister nos clients institutionnels sur tous types d’opérations immobilières, et de les accompagner tout au long de leurs projets.

Nos principaux domaines d’interventions :
• Audit juridique immobilier (sites industriels, entrepôts, bureaux, parcs locatifs, centres commerciaux, hôtels),
• Vente ou acquisition d’immeubles à construire ou achevés et de portefeuilles d’actifs immobiliers,
• Externalisation d’actifs immobiliers, opération de «sale and lease back»,
• Négociation de garanties environnementales,
• Fiscalité immobilière.

Les équipes de NOTAPARC NOTAIRES ont la capacité de mobiliser rapidement autour d’un ou plusieurs associés, le nombre nécessaire de collaborateurs juristes formés à l’étude afin :
• Soit, dans le cadre d’une acquisition ou d’un financement, d’auditer l’ensemble de la documentation juridique immobilière et de rédiger des rapports d’audit comprenant des explications juridiques et apportant des conclusions précises ;
La mission comprenant notamment l’audit juridique préalable de l’actif, la rédaction des lettres d’offre, la rédaction et la négociation des contrats, et l’accompagnement post-acquisition

• Soit, dans le cadre d’une cession, de constituer et gérer une data-room électronique présentant au moyen d’un outil informatique efficace l’ensemble de la documentation regroupée.

La constitution d’une data room peut également être un outil de gestion efficace de la documentation d’un ou plusieurs actifs en dehors de tout projet de cession.

Votre interlocutrice

Emilie CARON

Un besoin ? Une Question ? Contactez notre équipe pour toute demande

Menu